Société

Les patrons de boulangers qui avaient renoncé le 1ermars, au grand dam de la population burkinabè, à la production du pain de 180g (130FCFA) au profit du pain de 200g (150FCFA), se sont engagés à poursuivre la production simultanée des…
Le caporal Nébié Abdoul Nafion, un soldat de l’ex-RSP, accusé d’avoir participé à l’attaque de la poudrière de Yimdi (sortie ouest de Ouagadougou) en janvier 2016, a rejeté mardi devant le tribunal militaire, les infractions à lui reprochées avant de…
dimanche, 26 mars 2017 00:00

Des humanitaires tués au Soudan du Sud

Le « meurtre odieux » s'est produit samedi d'après Eugene Owusu, responsable des affaires humanitaires dans le Soudan du Sud. L'ONU n'a pas dit qui étaient les victimes ni pour quelle agence elles travaillaient. Ces agents humanitaires voyageaient entre la…
dimanche, 26 mars 2017 00:00

RDC: 42 policiers "décapités"

L'attaque de vendredi visait un convoi de police sur la route entre Tshikapa et Kananga. D'après les autorités locales, la milice de Kamuina Nsapu est responsable de de cette embuscade meurtrière. Le président de l'Assemblée provinciale du Kasaï indique que…
L’attaque contre le café restaurant Cappucino et l’hôtel Splendid qui a fait une vingtaine de morts le 15 janvier 2016 à Ouagadougou, a été possible grâce aux actions de deux ex réfugiés du site de Mentao (Djibo), qui ont notamment…
Au moins dix personnes ont été tuées mercredi dans des violences dans le centre du Mali entre membres de la minorité peule et des chasseurs traditionnels appartenant essentiellement à l'ethnie majoritaire bambara, a appris jeudi l'AFP auprès du ministère de…
Le conducteur de la voiture arrêté jeudi après avoir tenté de foncer sur la foule à Anvers en Belgique est Français et plusieurs armes dont un fusil ont été découvertes dans son véhicule, a annoncé le parquet fédéral belge. "Il…