Société

Le médecin congolais Denis Mukwege, coléauréat du Nobel de la paix, a appelé la planète à cesser d'ignorer les victimes de violences sexuelles en temps de conflit, estimant que la seule guerre qui vaille est celle "contre l'indifférence". "Ce ne…
Quatre à sept personnes ont été tuées mercredi dans le centre du Mali dans un incident impliquant l'armée, qui affirme qu'elle a été visée par des "terroristes", alors que selon un groupe d'autodéfense et une association, la majorité des victimes…
La justice française a autorisé mercredi l'extradition de François Compaoré vers le Burkina Faso, où ce frère de l'ancien président déchu Blaise Compaoré est mis en cause dans l'enquête sur l'assassinat du journaliste Norbert Zongo en 1998. La cour d'appel…
Trois gendarmes ont été blessés dans une nouvelle attaque contre une brigade de gendarmerie dans le nord du Burkina Faso attribuée à des jihadistes, a-t-on appris mercredi de sources sécuritaires. "Des individus armés non identifiés ont attaqué dans la nuit…
Cinq personnes, quatre gendarmes et un civil, sont décédées dans une explosion d’un engin artisanal, vendredi à Bougnou. Le véhicule des gendarmes a sauté sur un engin artisanal. Cinq personnes dont quatre gendarmes ont été tuées dans l’explosion d’un engin…
Ils ont été tués dans une opération contre les bandes criminelles lancée dans l'Etat de Zamfara à la suite d'une augmentation du nombre d'enlèvements et de vols de bétail. Les forces de sécurité ont "repoussé des attaques de bandits en…
samedi, 01 décembre 2018 00:00

La CAF retire la CAN-2019 au Cameroun

La Confédération Africaine de Football a décidé de retirer l'organisation de la CAN-2019 au Cameroun, pénalisé par des retards dans l'avancée des travaux de préparation, a annoncé son président à Accra au Ghana. La Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2019…