Société

Les vents de mousson se maintiendront faibles à modérés sur la majeure partie du pays, hormis les localités nord et nord-est qui seront soumises à des incursions de flux d’harmattan. Dans l’après-midi, des orages isolés parfois accompagnés de pluies pourraient…
Les greffiers en grève depuis le 19 avril 2019, ont accusé mercredi, des proches du ministre de la Justice, d’avoir tripatouillé des textes préalablement arrêtés par consensus. «L’arrêt de travail fait suite à des modifications des textes que les greffiers…
L'autorité de régulation des produits alimentaires et médicamenteux du Ghana annonce de lourdes peines contre les opérateurs de chicha qui ne respectent pas la loi. Le tabagisme au chicha est devenu de plus en plus populaire parmi les jeunes du…
Une série d'explosions a frappé le pays ce dimanche de Pâques, notamment dans la capitale Colombo, faisant au moins 290 morts. Le Sri Lanka a connu un sanglant dimanche de Pâques avec une vague coordonnée d’attentats contre des hôtels de…
Les autorités de la ville de Niamey ont annoncé dans un communiqué l’interdiction de la mendicité sur les lieux publics – rues, carrefours, alentours magasins- à compter du 1er mai 2019. Seules 3 catégories de mendiants acceptés- handicapés, personnes âgées…
vendredi, 19 avril 2019 00:00

Météo Burkina : des pluies annoncées

Le temps des prochaines 24 heures, sera marqué par un renforcement du régime de mousson sur la majeure partie du pays. Seules les localités nord demeureront sous la prédominance des vents d’harmattan. Des formations nuageuses, pouvant atteindre le stade orageux…
Un incendie ravagé, hier mercredi, le marché de la commune rurale d’Arbollé, localité située à une trentaine de kilomètre de Yako, dans la province du Passoré, sur l’axe Yako-Ouagadougou. Selon des témoignages recueillis sur place par l’AIB, les habitants de…