Trois gagnants repartent avec un montant total de plus de 95 millions de francs CFA. Tous gagnants du 4+1 du 22 juin 2025, ils ont reçu chacun leur chèque ce mercredi 2 juillet 2025 à l’agence Ouaga II, sise à Cissin. Les gagnants étaient partagés entre joie et volonté manifeste de se cacher aux hommes de médias. Une preuve de plus que la LONAB fait des heureux selon les responsables.
Avec une mise de 12 600 francs CFA, Tambi Ramdé est aujourd’hui millionnaire. Avec une combinaison avec des « X », selon son explication, il a pu trouver l’ordre au 4+1 du dimanche 22 juin 2025. Cela lui vaut un gain de 32 018 500 francs CFA. Une première pour Tambi qui vient de commercer les paris à la LONAB. « Ça fait moins de 06 mois que je joue au PMUB », informe Tambi. Il dit être arrivé là en côtoyant des amis. « Au fait, je ne suis pas parieur. C’est quand j’ai causé avec amis, ils ont trouvé que mes propositions étaient pertinentes. J’ai misé une première fois et nous avons eu un bonus de plus de 100 000 francs CFA. Cela m’a un peu motivé », a-t-il fait savoir. Avec ce gain, l’heureux gagnant « préfère d’abord réfléchir à tête reposée sur ce qu’il y a lieu de faire » avec ses 32 « briques ».
A côté de Tambi Ramdé, deux autres gagnants de l’ordre à la même date ont reçu un chèque. Il s’agit de Aboubacar Kindo qui a remporté 3 886 500 francs CFA. Son gros chèque ne main, ce parieur a feint de cacher son visage. Ouédraogo Lassané lui, empêché, a été remplacé par son frère qui a récupéré le chèque de 31 884 000 francs CFA.
Une preuve que les gains à la LONAB son réel selon Yamba Jean Zida, directeur provincial du Centre, représentant le directeur général lors de la remise des chèques. Et mieux, avec la LONAB, il n’y a pas de perte. « Chaque ticket payé par un client, chaque mise placée par un client, participe au développement du pays avant tout », informe le directeur régional.
Il invite les populations à faire confiance en la LONAB car au-delà des gains personnels, il y a de la satisfaction. « Si vous voyez une ambulance qui passe, un dispensaire qui est construit, une école et si vous jouez à la LONAB, soyez en fier parce que vous avez contribué », déclare Yamba Jean Zida
Cette remise s’est tenue dans l’agence Ouaga II, sise à Cissin. Le directeur régional justifie cela par la volonté de faire connaitre les différentes agences de la national des jeux du hasard.