ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5086:le-mpp-s-indigne-et-denonce-les-raisons-malhonnetes-avancees-par-le-cfop-pour-diviser-notre-peuple-declaration): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
lundi, 12 juillet 2021 15:01

« Le MPP s’indigne et dénonce les raisons malhonnêtes avancées par le CFOP pour diviser notre peuple » (Déclaration) Spécial

Écrit par  Wend-kuuni Jécolia SAWADOGO
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le MPP, le mouvement du peuple pour le progrès dénonce une « tentative de division » du peuple burkinabè par le CFOP, l’opposition politique burkinabè. C’était au cours d’une conférence de presse sur la situation nationale que le parti a  tenue le 12 juillet 2021 à Ouagadougou. Les questions sur la sécurité, la réconciliation nationale, le dialogue politique, l’éducation étaient inscrits à l’ordre du jour.

La marche de 48h du CFOP les 3 et 4 juillet derniers fait toujours parler d’elle. Après l’APMP, (l’Alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle) la semaine dernière, c’est au tour du MPP, le parti au pouvoir de crier à une « récupération politicienne » de la part de l’opposition politique. Le MPP  accuse le CFOP, de vouloir « diviser » le peuple burkinabè « au moment où il a le plus besoin de la cohésion et de l’unité autour du Président du Faso et des FDS ». Il dénonce aussi une « tentative de récupération des actes terroristes pour de fins purement politiciens ».
« Il est indécent et inconséquent d’exploiter l’émotion suscitée par les actes terroristes pour motiver des marches ou provoquer des crises politiques » ont expliqué les conférenciers.
Et s’inscrivant dans la même logique que le chef de l’Etat, « Le MPP lance un appel à l’ensemble des forces vives à s’unir pour faire échec à ce péril qui est une menace à la paix, la cohésion sociale, à notre vouloir vivre ensemble, et même à notre existence en tant qu’Etat ».


Le parti déplore aussi le fait que l’opposition ait suspendue sa participation au dialogue politique. « Le parti ne peut que regretter la posture du chef de file de l’opposition politique et ses affiliés, qui a consisté à suspendre de manière de manière unilatérale leur participation à la discussion en cours sur des questions politiques d’envergure, pour aller organiser des manifestations » a déclaré le MPP à ce propos. 

Le parti a par ailleurs salué le patriotisme et le courage les VDP (volontaires pour la défense de la patrie), et les FDS au regard du travail qu’ils abattent au quotidien. Le parti plaide cependant pour une « meilleure coordination, pour faire plus efficacement barrage au terrorisme ».

Autre point abordé, la réconciliation nationale. Le MPP apporte son soutien à la feuille de route de la réconciliation nationale conduite par Zéphirin DIABRE.

Le parti a également salué le changement effectué au sein du gouvernement, notamment la nomination des deux nouveaux ministres. Il renouvelle son soutien au président du Faso et au gouvernement DABIRE.

Lu 523 fois Dernière modification le lundi, 12 juillet 2021 15:01

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com