Des présumés terroristes, au nombre d’une cinquantaine, ont attaqué, samedi matin, le village de Boinga, dans la commune de Pissila, région du Centre-Nord, incendiant des boutiques, a-t-on appris de sources administratives.
Selon les sources de l’AIB, c’est aux environs de 10 heures, ce samedi matin, que l’attaque a été perpétrée. Le bilan provisoire fait état de plusieurs boutiques situées aux abords de la Route nationale n°3 (RN3 : Axe Ouaga-Dori) incendiées.
Il ressort que dans leur progression, ces présumés terroristes ont traversé la RN3, à proximité du village de Naré Yarcé, commune Tougouri perturbant momentanément la circulation routière.
Ils se seraient donnés à des contrôles d’identités des passagers ou usagers (à motos ou à véhicules), à hauteur du village de Firka, toujours dans la localité.
Les mêmes sources précises que le trafic a repris après leur passage. Selon des témoins, ces individus armés portaient un drapeau de couleur noire.
Pissila et Tougouri sont deux communes rurales situées sur l’axe Dori-Ouaga, au Nord de Kaya (chef-lieu de la région du Centre-nord), à un peu plus de 100 km de Ouagadougou.
Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.
Pulsar Communication SARL
Adresse:
Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01Adresse email:
info@monpulsar.com