Le Centre de Developpement pour Enfants et Jeunes (CDEJ) sis à WAYALGHIN a inauguré ce weekend dernier sa toute première salle multimédiat denomée SILOE pour le bien-être de ses bénéficiaires. L’inauguration de cette salle a eté faite en présence des autorités éclesiastiques et coutumières.
Grace à une parfaite collaboration entre l’Eglise, Compassion International et l’Union Europenne, le CDEBF0467 sous tutelle de l’église de l’Alliance Chretienne de Wayalghin vient de gagner son pari. Elle est desormais propretaire d’une nouvelle salle multimédia. Une salle équipée de 10 ordinateurs, d’une imprimante multifonctionnelle , d’une bibliothèque composé de livres chretiens, de romans de dictionnaires et beaucoup d’autres livres d’études et d’éveil . Une dizaine d’ordinateurs supplémentaires seront installés dans les jours à venir. Un projet qui était un reve est devenu une réalité pour ce centre.
« Notre reve est devenu une realité en ce jour . Depuis notre ouverture dans la communauté de Wayalghin nous oeuvrons pour le développement holistique des enfants de la communauté. Dans notre quête de bien etre des Enfants et jeunes de la communauté nous avons identifié un besoin d’une salle multimédia en 2013 . Depuis lors nous avons travaillé pour realiser ce projet. Aujourdhui nous rendons grace à Dieu, car le rêve est devenu une réalité. » a evoqué Osias TAMINI, directeur de projet du CDEBF0467 .
Pour l’accomplissement de cette noble tache, il a fallu plus de huit millions sept cent mille (8.700000) francs CFA obtenu grace à la contribution de l’Eglise et le CDE, de Compassion International et de l’Union Europenne. Pour une seule cause le bien etre des enfants de la communauté. Osias Tamini « ce projet est porté par l’eglise et le CDE. Cependant pour sa réalisation il a fallu la contribution de plusieurs acteurs à savoir l’Eglise elle-même, Compassion International et l’Union Europenne. Nous disons merci à tous ces acteurs. » » a-t-il evoqué avant d’ajouter « nous sommes heureux ».
Pour assurer la bonne gestion de cette salle multimédia, le centre a jugé bon de mettre en place un comité de gestion composé du bureau des participants du CDEJ et de l’école de dimanche de l’église supervisé par l’equipe des animateurs avec des modalités d’usage clairement definies.
Les enfants qui sont les béneficiaires directs de ce projet tiennent à remercier tous les acteurs pour cette grande réalisation en leur faveur. Ils promettent à cet effet de mettre tout en œuvre pour bien proteger cette salle tout en profitant au maximum.