𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐃𝐄 𝐋’𝐔𝐏𝐂 𝐒𝐔𝐑 𝐋𝐄 𝐃𝐑𝐀𝐌𝐄 𝐃𝐄 𝐁𝐀𝐑𝐒𝐀𝐋𝐎𝐆𝐇𝐎
C’est avec consternation que l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a appris le drame qui a eu lieu à Barsalogho, dans la province du Sanmatenga, le 24 août 2024. Un acte odieux qui a endeuillé, une fois de plus, de nombreuses familles.
L’UPC présente ses sincères condoléances à la nation entière et aux familles éplorées. Elle souhaite aux blessés, un total et prompt rétablissement.
L’UPC interpelle les autorités sur la nécessité de tirer les leçons de ce nouveau drame, pour œuvrer à une protection renforcée des populations.
Notre parti appelle l’ensemble des Burkinabè en général, et ses militantes et militants en particulier, à faire preuve d’une solidarité agissante à l’endroit de la population de Barsalogho et celles des autres localités éprouvées, à travers des dons de sang, de vivres, de numéraires, et des actes de soutien moral.
Pour l’UPC, le chemin de la victoire face au terrorisme passe par une véritable Union des Burkinabè, loin des agendas politiques. La culture de la haine et la division inutile des citoyens ne font qu’apporter de l’eau au moulin des ennemis de notre pays.
L’UPC réaffirme son soutien à nos vaillants FDS et VDP, et sa pleine disponibilité à appuyer tout effort visant à ramener la paix dans notre cher Burkina Faso.
Que Dieu bénisse le Burkina Faso !
Ouagadougou, le 28 août 2024.
Le Bureau Exécutif Central de l’UPC