ECOUTER EN DIRECT

Mois de ramadan : Le prix des produits de grande consommation varient sur les marchés.

Le mois du jeûne du Ramadan  rime avec la consommation de certains aliments. Sur les marchés,  les fidèles musulmans ont du mal à acheter certains produits de grande consommation .  

Les prix de certains produits de grande consommation n’ont pas connue de hausse.  Tout comme le riz , le sucre et le l’huile les prix sont relativement à la portée des consommateurs. Ainsi le prix du sucre qui était à 700 FCFA le kilogramme est désormais à 600 FCFA le kilogramme. Le riz qui était à 550 FCFA le kilogramme est à 500 FCFA. L’huile n’a pas connu une hausse. Le litre est toujours à 1200 FCFA.

« Au niveau de la viande le prix du kilogramme passe de 2500 FCFA à 2750 FCFA désormais » ,C’est le constat fait par Sylvie restauratrice .

Au marché de Katré Yaar, on  note par contre  une légère hausse du prix des céréales, selon  Dabiré Alex. « Je suis venu payer le petit mil on me dit que le bol et est à 1300 FCFA ». Il estime que ce prix n’est pas à la portée de toutes les familles et demande si les commerçants pour diminuer un peu les prix, ça allait mieux.

Pour ce grossiste,  Derra Aboubacar , beaucoup profite de la période du carême pour augmenter le prix des céréales.

« Le prix du petit mil a augmenté . Le plat fait 1750 FCFA, le maïs fait 850 FCFA, l’arachide est à 2000 FCFA, le haricot fait 2000 FCFA le plat », a-t-il détaillé.

Aux dires de Derra Aboubacar, la hausse du prix des céréales est dû à une pénurie même dans les villages où il s’approvisionne.

Face à cette situation  indépendamment des consommateurs, il est du ressort des autorités de contrôler le prix  des produits de grande consommation sur les marchés.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com