ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=https://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4876:conseil-des-ministres-l-organisation-de-l-examen-du-bepc-echue-aux-directions-provinciales-en-charge-des-enseignements-post-primaire-et-secondaire): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
jeudi, 11 mars 2021 11:55

Conseil des ministres: l’organisation de l’examen du BEPC échue aux directions provinciales en charge des enseignements post-primaire et secondaire. Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le conseil des ministres en sa séance du mercredi 10 mars 2021 a procédé à des nominations, a adopté plusieurs rapports et plusieurs décrets.  Au titre du ministère de l’éducation national, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, c’est au total 05 décrets relatifs à l’organisation des différents examens qui ont été adopté.  

Les candidats libres pourront désormais postuler pour les concours d’entrées en 6e et en 2nd. Ce décret augmente également l’âge limite pour le concours d’entrée en 6e à 16 ans au lieu de 14 ans. Il fixe le nombre des places par province et non par région.

Le certificat d’aptitude professionnel CAP est désormais ouvert aux élèves en 4e année du CAP des établissements d’enseignement et formation techniques et professionnels, à ceux de la 2e année recrutée après la classe de 5e ou de 4e des établissements d’enseignement général et aux élèves de 5e des lycées et collèges avec 3 années de pratiques professionnelles dans la spécialité choisie.

Aussi, l’examen du brevet d’étude professionnel BEP est maintenant ouvert aux élèves en classe de 1re D des établissements polyvalents d’enseignement secondaire général et aux candidats libres justifiant d’un niveau à celui de la classe de 1re D des lycées polyvalents.

Par ailleurs, l’organisation de l’examen du BEPC revient désormais aux directions provinciales en charge des enseignements post-primaire et secondaire en lieu et place des directions régionales.

Jécolia Sawadogo pour le résumé du conseil des ministres

Lu 569 fois Dernière modification le jeudi, 11 mars 2021 11:55

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com