ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=https://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4877:lutte-contre-le-terrorisme-il-serait-bon-que-le-chef-de-l-etat-decline-assez-clairement-sa-politique-sur-l-option-qui-est-d-aller-frontalement-ou-d-associer-la-negociation-eddie-komboigo): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
samedi, 13 mars 2021 14:33

Lutte contre le terrorisme : « Il serait bon que le chef de l’Etat décline assez clairement sa politique sur l’option qui est d’aller frontalement ou d’associer la négociation » (Eddie KOMBOIGO) Spécial

Écrit par  Wend-kuuni Jécolia SAWADOGO
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le président du Faso Rock Marc Christian KABORE a reçu en audience le chef de file de l’opposition politique Eddie KOMBOIGO. Ils ont échangé sur des questions d’intérêts publics, notamment la question de la réconciliation nationale et celle de l’insécurité. C’était le vendredi 12 mars 2021.

Le nouveau chef de file de l’opposition est allé mieux comprendre la vision du chef de l’Etat sur la question de la réconciliation. « Nous avons rappelé au président du Faso que nous l’avons entendu très rarement après les élections sur la question de la réconciliation. Il était bon qu’il s’exprime pour que la population sache sa bonne foi et sa volonté d’aller vers cette réconciliation » a soutenu Eddie KOMBOIGO. Et selon lui le chef de l’Etat a rassuré que des actions « fortes » et « concrètes » seront menées dans les jours à venir en faveur de la réconciliation.

« Nous avons voulu savoir où on en était avec les forces de défenses au niveau des frontières, notamment la question de l’équipement » dixit Eddie KOMBOIGO. À ce niveau également, le président  a rassuré que les soldats ont été « ravitaillés » en équipements et sont aptes à combattre l’ennemi.  Il a aussi plaidé pour le soutien des familles des FDS.

La question de la négociation avec les terroristes était encore sur la table de discussion entre les deux hommes. Pour le chef de file de l’opposition, les positions sur ce sujet divergent même au sein du gouvernement, il lui a donc demandé de se positionner clairement sur la question. « Il serait bon que le chef de l’Etat décline assez clairement sa politique sur l’option qui est d’aller frontalement ou d’associer la négociation » a-t-il expliqué.

Par ailleurs, en ce qui concerne la relance économique du pays, Eddie KOMBOIGO a suggéré au chef de l’Etat de se pencher sur le problème de la dette intérieure « qui ne fait que s’accroitre ». Toute chose qui « tue l’économie locale » selon lui.

Lu 607 fois Dernière modification le samedi, 13 mars 2021 14:33

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com