ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=https://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4878:burkina-faso-ladji-coulibaly-ex-depute-frondeur-revient-a-l-upc): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
samedi, 13 mars 2021 14:40

Burkina Faso : Ladji Coulibaly ex député frondeur revient à l’UPC Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’honorable Ladji COULIBALY est de retour au sein l’Union pour le Progrès et le Changement UPC. Les membres du parti ont en effet accueilli l’ex démissionnaire le Samedi 13 mars 2021 à leur siège de Ouagadougou. Ladji COULIBALY faisait partie des 13 frondeurs de l’UPC en 2017 et qui avaient créé L’UPC/RD.

Dans la matinée du 13 mars le parti du lion a organisé une réunion spéciale pour annoncer le retour de l’honorable Ladji COULIBALY au sein du parti. Ce dernier, accompagné de certains militants de la Comoé (région dont il est originaire) est venu demandé pardon à « sa maison mère ». « Moi aujourd’hui, j’ai pris la décision personnelle, sans autre considération pour dire que je reviens à la maison mère » a-t-il déclaré. Il poursuit à cet effet en disant que « je me suis écarté, mais je reviens pour souder et faire de telle sorte que l’upc retrouve son rayonnement d’avant ».

Ce revirement de situation réjouit le parti du lion qui a bien voulu réintégrer le désormais ex démissionnaire. « Le président a souhaité que l’on puisse de retrouver pour repartir sur de nouvelles bases, et cela suppose que son retour a été agrée » a déclaré le vice-président du parti Adama SOSSO. Et selon lui, cette démarche s’inscrit également dans la perspective du Burkina de réconcilier les fils et filles du pays. « Le parti a décidé au vu des responsabilités qui ont été confiées au président du parti de commencer à faire la réconciliation à l’interne » a poursuivi le vice-président. Il promet aussi que des cérémonies de ce genre se tiendront les jours à venir.

En rappel, Ladji COULIBALY avait rejoint le Mouvement pour le Burkina du Futur (MBF) et s’était présenté sous la bannière de ce parti dans la Comoé aux dernières élections législatives.  L’on se rappelle également de la polémique qui a valu le surnom « tranquillos » à l’ex ministre de la sécurité Simon COMPAORE. Et bien c’était dans le domicile de ce député que Simon COMPAORE s’est rendu avec une « Kalachnikov » en main don la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux.

Lu 575 fois Dernière modification le samedi, 13 mars 2021 14:40

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com