ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=https://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4881:ministere-de-l-agriculture-vers-une-meilleure-gestion-des-stockages-des-produits-alimentaires): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mardi, 16 mars 2021 19:09

Ministère de l’Agriculture : vers une meilleure gestion des stockages des produits alimentaires Spécial

Écrit par  Wend-kuuni Jécolia SAWADOGO
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le ministère de l’Agriculture, des Aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation a organisé le mardi 16 mars 2021 un atelier de validation du manuel de procédure de la gouvernance des stocks alimentaires. Cet atelier vise à amender et à valider le document de gouvernance des stocks ainsi que les outils qui serviront à la gestion.

C’est dans l’optique de mieux répondre aux besoins des populations du Burkina Faso en matière de sécurité alimentaire que le manuel de procédure de la gouvernance des stocks alimentaires a été élaboré. Et le présent atelier va amender et valider ce manuel qui permettra de renforcer les capacités du système de stockage au niveau de la SONAGESS, la société nationale de gestion des stocks de sécurité alimentaire. « Cet atelier est important parce qu’une des composantes clé, c’est d’améliorer la gouvernance. Par rapport aux populations vulnérables, cela permettra d’adapter la composition des stocks en tenant compte de ces paramètres » a affirmé le secrétaire général du ministère de l’agriculture. « Le document donne des grandes lignes qui permettront à la SONAGESS d’avoir des stocks prêts pour répondre aux besoins de crises qui peuvent apparaitre et de pouvoir anticiper » a-t-il poursuivi. 

Du côté de la SONAGESS, cet atelier de validation est bien accueilli. « Nous sommes contents d’avoir ce document qui nous permettra de savoir qui fait quoi, et qu’est ce qui doit être fait exactement, de l’achat des produits jusqu’à la sortie » s’est réjoui le Directeur Général de la SONAGESS Amandé BELEM. Le stockage concerne tous les produits de la société tels que le Niébé, le riz, le maïs, l’huile, le sorgho et le mil.

A noter que l’atelier est financé par le projet d’appui au stockage de sécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest et coordonné par l’Agence Régionale pour l’Agriculture et l’Alimentation (ARAA)/ CEDEAO.

Lu 496 fois Dernière modification le mardi, 16 mars 2021 19:09

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com