ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=https://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5124:burkina-namentenga-le-barrage-de-zeguedeghin-a-cede-le-ministre-de-l-eau-promet-sa-reconstruction): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
lundi, 16 août 2021 19:54

Burkina/Namentenga : Le barrage de Zeguedeghin a cédé, le ministre de l’Eau promet sa reconstruction Spécial

Écrit par  Agence d’information du Burkina
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le ministre de l’Eau Ousmane Nacro a rassuré dimanche, les populations de Boulsa, Zeguedeghin et Tougouri (province du Namentenga) que des dispositions seront prises pour une reconstruction de leur barrage qui a cédé dans la nuit du samedi à dimanche.

Dans un communiqué public dimanche dont l’AIB a reçu copie, le ministre de l’Eau et de l’assainissement Ousmane Nacro informe que le barrage de Zeguedeghin dans le Namentenga a cédé dans la matinée du dimanche suite aux grosses pluies de ces derniers jours.

Le ministre Nacro a exprimé sa solidarité aux populations des trois localités « pour les dommages enregistrés » et les a rassurés « que des dispositions seront prises pour une reconstruction de l’ouvrage dans les meilleurs délais ».

Il a aussi rappelé « qu’à l’image du barrage de Zeguedeghin, une dizaine de retenues d’eau sont dans une situation critique et des efforts sont en train d’être faits pour mobiliser les ressources nécessaires pour les réhabiliter ».

C’est dans ce sens que le gouvernement, les agences de l’eau et les partenaires techniques et financiers sont sollicités, a-t-il soutenu.

Estimant que « la reconstruction d’un barrage (est) un long processus », le ministre Nacro « sollicite l’accompagnement et l’indulgence des populations ».

Il « assure que pour certains barrages, les travaux démarreront dès la fin de la saison pluvieuse car les études seront déjà disponibles ».

Le barrage qui a cédé ce dimanche matin, avait été visité par une équipe du ministère, le 16 juillet dernier afin d’évaluer son état de dégradation et dégager des pistes de solutions.

 

Lu 611 fois Dernière modification le lundi, 16 août 2021 19:54

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com