Dans la nuit du 11 au 12 octobre 2021 à Pô dans le centre-sud pays, une dispute entre civils et militaires a entrainé des échauffourées. Selon le communiqué de la direction des communications et des relations publiques des armées, l’incident, qui était en voie de règlement pacifique, a malheureusement dégénéré, occasionnant des blessés civils et des dégâts matériels.
Toujours selon ce communiqué, cet incident fait suite à une altercation intervenue entre un militaire de la garnison de Pô et un jeune de la ville, le 10 octobre 2021.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, Gilbert Ouédraogo, a condamné fermement ces agissements. Il informe que des mesures ont été prises, en collaboration avec les leaders locaux, pour apaiser les tensions. Une enquête a également été diligentée pour identifier tous les militaires fautifs et des mesures disciplinaires seront prises à l’encontre de ceux formellement identifiés.
Ces affrontements entre civils et militaires interviennent dans un contexte où toutes les énergies entre populations et Armée nationale doivent être fédérées pour faire face à la question cruciale de la lutte contre le terrorisme.
Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.
Pulsar Communication SARL
Adresse:
Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01Adresse email:
info@monpulsar.com