« Depuis le lundi 17 Octobre 2021, toutes les écoles de la province de la Tapoa sont fermées. L’administration qui était quasi inexistante dans plusieurs communes est aujourd’hui entrain de vouloir rejoindre Fada mais impossible car les terroristes sont devenus maîtres des lieux et contrôlent toutes les entrées et les sorties à la recherche des forces de défense et de sécurité, de fonctionnaires, d’élèves et de plusieurs leaders de communautés » ont fait savoir les portes paroles des jeunes de la province de la Tapoa , au cours d’une conférence de presse ce vendredi 22 octobre à Ouagadougou. Selon Marcel Ouoba, le principal animateur de la conférence, la Tapoa est devenue « le nid des terroristes ». « Les institutions financières ont plié bagages. Les marchés sont fermés » souligne-t-il
Tout le trafic routier en direction de cette province est suspendu, car les groupes armés contrôleraient toutes les voies d’accès.
La seule issue possible, selon ces jeunes, c’est le combat. « On doit se battre, se battre au péril de nos vies pour que les générations futures profitent aussi de l’héritage que nous ont cédés nos aïeux. La Tapoa ne sera pas Kidal, ni la Lybie. Nous sommes plus que déterminés et nous invitons toute la population, les FDS, les jeunes comme les femmes et les vieux au combat. Oui nous devons affronter avec nos armes et nos compétences ces fous de Dieu » affirment-ils.
Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.
Pulsar Communication SARL
Adresse:
Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01Adresse email:
info@monpulsar.com