Politique

Le Burkina Faso a qualifié jeudi 21 septembre 2017 la lutte contre le terrorisme de « priorité nationale » et a déclaré s'atteler à l'accélération de la mise en opération de la Force conjointe du G-5 Sahel (Mali, Burkina Faso,…
Au Mali, la coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) et la Plateforme des groupes armés, proches du gouvernement, ont signé mercredi soir à Bamako un cessez-le-feu global et définitif. Ces deux parties qui se sont violemment affrontées en juillet ont…
En Guinée, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté mercredi à Conakry pour exiger la tenue des élections locales. Ils ont répondu à l'appel de l'opposition qui exige l'organisation d'élections locales qui n'ont plus lieu depuis 12 ans. Les…
Le maire de Sikasso dans le sud du Mali, a déclaré sa candidature à la présidentielle de 2018. Kalifa Sanogo, membre de l'Alliance pour la démocratie au Mali (Adéma), principal allié du RPM le parti du président Ibrahim Boubacar Keita…
Le tribunal militaire du Burkina Faso a renvoyé au 6 octobre l'audience de mise en accusation de 107 personnes, dont deux généraux, poursuivis dans le cadre du putsch manqué de septembre 2015, indiquent des sources judiciaires. L'audience a été renvoyée…
L'audience de mise ne accusation des personnes inculpées dans le cadre du putsch du 15 septembre 2015 a été reportée au 6 octobre prochain. Les avocats de la défense estiment qu'il faut attendre le verdict des appels contre l'ordonnance du…
Le Conseil de sécurité des Nations-Unies s'est déclaré mercredi "profondément préoccupé par l'impasse politique" dans laquelle se trouve la Guinée-Bissau. "Le Conseil est profondément préoccupé de l'incapacité de ses dirigeants politiques à trouver une solution consensuelle durable", a-t-il souligné dans…