Politique

L'ONG Human Rights Watch (HRW) a dénoncé l'acquittement par la Cour d'assises d'Abidjan de l'ex-première dame de Côte d'Ivoire Simone Gbagbo pour crimes contre l'humanité. Ces crimes ont été commis lors de la crise qui a fait plus de 3.000…
Les avocats des parties civiles ont estimé, au cours de leurs plaidoiries finales du procès de Simone Gbagbo pour crime contre l’humanité, que l’ex-première dame était coupable, l’accusant d’avoir été "plus calife que le calife" lors de la crise ivoirienne.…
Malgré de longues tractations dimanche, la conférence nationale d'entente qui s'ouvre lundi à Bamako se fera sans l'opposition et une partie des groupes armées, qui ont décidé de boycotter. C'est finalement une conférence d'entente nationale dépouillée d'un de ses objectifs…
Le procès de l’attaque du dépôt d’armes de Yimdi débutera le 28 mars au tribunal militaire burkinabè, où un groupe de militaires de l’ex-Régiment de Sécurité présidentielle (RSP) comparaitront. Poursuivis, notamment, pour faits de « complot militaire, désertion à l’étranger…
Une dizaine de personnes détenues pour leur rôle dans le coup d'Etat présumé de décembre 2015 au Niger, dont deux proches de l'opposant Hama Amadou, ont été libérées vendredi. Ces prisonniers libérés sont des civils dans leur totalité", on compte…
L'otage français enlevé jeudi dans l'est du Tchad se trouve au Soudan voisin, a déclaré vendredi le ministre tchadien de la Sécurité Ahmat Mahamat Bachir. M. Bachir avait indiqué la veille que le Français, travaillant pour une compagnie minière, avait…
Le président de l'Assemblée nationale française Claude Bartolone a déclaré jeudi à Ouagadougou que la France "aidera le peuple burkinabè à connaitre tout de son passé", notamment sur l'affaire Thomas Sankara, l'ancien président burkinabè tué lors d'un putsch le 15…