Sport

L’attaquant burkinabè Jonathan Pitroipa, libre de tout contrat, s’est engagé pour six mois avec Royal Antwerp FC, club de première division belge, a-t-on appris de sources proches du joueur. <span ";="" "times="" new="" "="" style="font-style:inherit;font-variant:inherit;font-weight:inherit;font-stretch: inherit">Jonathan Pitroipa qui a joué…
dimanche, 19 novembre 2017 00:00

"JE NE SUIS PAS UN ESCLAVE". Aristide Bancé

"JE NE SUIS PAS UN ESCLAVE, je ne suis pas votre esclave, je ne le serai jamais !!!!!!!!! Ce soir même je quitte le Caire. Je rentre chez moi !" l'international burkinabè Aristide Bancé décide de quitter son club égyptien…
Un temps indécise, la Fédération sud-africaine ne contestera finalement pas le choix de la Fifa de faire rejouer la rencontre face au Sénégal, annulée à cause de la suspension de l'arbitre. La Fédération sud-africaine de football (Safa) avait laissé entendre…
L’ancien président de l’Olympique de Marseille (Ligue 1 française), Pape Diouf, a dit comprendre les réactions du Burkina Faso et du Cap-Vert, après la décision de la Fifa de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal, une décision qui «…
L’entraineur des Etalons du Burkina Faso Paulo Duarte s’est inquiété jeudi de la décision de la Fédération internationale de football association (FIFA) de faire rejouer le match Afrique du sud–Sénégal (2-1), disputé le 12 novembre 2016 et truffé d’erreurs d’arbitrage,…
Le président Paul Biya a promis que son pays sera fin prêt pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations en 2019. Des déclarations qu'il a faite au cours d'une réception au Palais présidentiel de Yaoundé à laquelle ont assisté…
Le triple sauteur burkinabè Fabrice Zango a remporté lundi soir à Abidjan (Côte d’Ivoire) la médaille d’or au triple saut, offrant du même coup le premier sacre du Burkina Faso de ces 8emes jeux de la Francophonie. Fabrice Zango a…