Le corps du général Soleimani transféré en Iran, les cérémonies d'hommage se poursuivent

La dépouille du général iranien Qassem Soleimani, tué par une frappe militaire américaine, est arrivée dimanche en Iran, selon la télévision d'État. Les cérémonies d'hommage dans le pays doivent durer trois jours, d'Ahvaz à Kerman, en passant par Téhéran, Machhad et Qom.

de Qassem Soleimani en Irak, qui ont rassemblé des dizaines de milliers de personnes à Bagdad, la dépouille du général iranien est arrivée en Iran, dimanche 5 janvier, selon la télévision d'État IRIB. Cette dernière a publié un clip vidéo d'un cercueil enveloppé dans un drapeau et déchargé d'un avion à Ahvaz, dans le sud-ouest du pays, pendant qu'un orchestre militaire jouait.

Les cérémonies d'hommage au général Soleimani ont débuté à Ahvaz. La télévision d'État a commencé à diffuser, avant 8 h (4 h 30 GMT), un programme en direct.

Les images montrent une foule compacte vêtue de noir, rassemblée sur la place Mollavi, selon l'agence semi-officielle Isna, arborant des drapeaux rouges (couleur du sang des "martyrs"), verts (couleur de l'islam) et blancs ornés des slogans religieux, ainsi que des portraits du général qui commandait la Force al-Qods, unité d'élite des Gardiens de la révolution, l'armée idéologique de la République islamique.

Le rassemblement à Ahvaz, capitale du Khouzestan, province martyre de la guerre Iran-Irak (1980-1988) pendant laquelle le général Soleimani commença à s'illustrer, marque le début de trois jours de cérémonies en son honneur en Iran.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com