L'Union pour la Renaissance/Mouvement patriotique Sankariste (UNIR/MPS) dans une déclaration que Radio pulsar a reçue copie, ce jeudi 27 janvier 2022, invite la communauté internationale et la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) en particulier, à épargner le Burkina Faso déjà "durement éprouvé de toutes sanctions économiques ou politiques".
Le parti ne condamne ni ne soutient la junte militaire pour l'instant. Cependant, "tirant des leçons de ce qui s'est passé au Tchad, au Mali et en Guinée, l'UNIR/MPS invite "avec insistance la communauté internationale et en particulier la CEDEAO à épargner le Burkina déjà durement éprouvé de toutes sanctions économiques ou politiques".
Pour le parti, toutes sanctions contre le pays ne fera qu'exacerber la situation au Burkina.
Il invite par contre la communauté internationale dont la CEDEAO à accompagner le dialogue et la concertation entre les acteurs pour faciliter un retour à l'ordre constitutionnel.
Coup d'État au Burkina Faso : l'UNIR/MPS invite la communauté internationale à épargner le Burkina de "toutes sanctions économiques ou politiques"
Oumpounini MANDOBIGA (stagiaire)
