Cinq milliards neuf cent soixante-trois millions cent vingt-sept mille six cent soixante-quatre (5 963 127 664) francs CFA, voilà la somme que va coûter à l'État burkinabè la construction d'une École normale supérieure de formation des enseignants en science et d'un Lycée scientifique d’application. L'information émane du Conseil des ministres du mercredi 24 août 2022, tenu en séance ordinaire.
Â
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 24 août 2022, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 15 H 25 mn, sous la présidence du chef de l'État, Paul-Henri Sandaogo DAMIBA. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour.
Au titre du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la promotion des langues nationales, le Conseil a adopté un rapport relatif à l’approbation de marchés par appel  d’offres international pour la construction d’une école normale supérieure de formation des enseignants en sciences et d’un lycée scientifique d’application au profit du MENAPLN dans le cadre de la convention avec la Fondation Kosyam Jesuit University (KoJUS) sur financement PAAQE-FA/MENAPLN. Repartie en sept (07) lots avec un délai d'exécution de cinquante (50) mois, la construction de ces deux infrastructures scolaires va coûter à l'État burkinabè la somme de cinq milliards neuf cent soixante-trois millions cent vingt-sept mille six cent soixante-quatre (5 963 127 664) francs CFA.
Â