L'Association burkinabè pour la promotion des aveugles et maloyants (APEBAM de bobo ) sacré vainqueur du Championnat national du sport pour les personnes handicapées, option Tor_ball.
« c'est nous les vainqueurs de cette deuxième édition du championnat national de tor _ ball pour les personnes handicapés. C'est une fierté pour nous de voir le résultat d'un travail acharné », se réjouit Adama DJERMA, capitaine de l'ABEPAM espérance de Bobo.
C'est sur le score de 5 buts à 3, que l'ABEPAM a remporté la superbe coupe du championnat national de Tor_ball pour les personnes handicapées, en battant l'Union national des sportives malvoyants (UNASAM), ce samedi 27 août. Une victoire bien méritée qui réjouit les " oranges"" de Bobo Dioulasso. « c'est un sentiment de fierté et de joie qui nous anime ce soir. C'est nous les vainqueurs de cette deuxième édition du championnat national de tor_ ball pour les personnes handicapées. Je pense que c'est le résultat d'un travail acharné, et nous sommes fière de cela », sourit Adama DJERMA, capitaine de l'ABEPAM. Si les « oranges » sont entrain de manifester leur joie , le coach quant à lui laisse apercevoir un regard de sérénité.
« Cette victoire ne me surprend pas du tout. Avant la compétition, nous nous sommes fixés un objectif. Nous avons donc travaillé en fonction de notre objectif fixé. Nous venons donc d'atteindre cet objectif. Ce n'est pas une surprise pour moi » confirme Seydou BELE, encadreur de l'équipe ABEPAM espérance .
Après cet objectif atteint, l'ABEPAM se fixe de nouveau un autre defi qui est de préserver vaille que vaille ce titre de champion national. Pour cela, elle se donne pour mission de fournir plus d'effort en moyens humains, matériels et financiers pour faire de ce rêve un succès. C'est en pas de danses, avec les médailles en main que les « oranges » ont retrouvé leur bus pour le retour à Bobo Dioulasso.