« Le prix du gaz butane n’a pas augmenté » (Ministère du commerce)

Le ministère du commerce du Burkina Faso informe les populations de Ouagadougou et Bobo Dioulasso que le prix de vente au détail du gaz butane n’a subi aucune augmentation. Les prix restent inchangés

Bouteille de 0,75 KG à 915 f cfa

Bouteille de 6 KG à 2000 f CFA

Bouteille de 10,8 KG à 4320 f cfa

Bouteille de 12,5 KG à 5000 f cfa

Pour les autres localités, le prix de vente s’obtient en appliquant le différentiel du lieu et stade d’approvisionnement au lieu de vente

Selon le ministère l’offre du gaz butane a été augmentée entre novembre 2019 et janvier 2020 en vue de faire face à la forte demande durant les fête de fin d’année, mais le constat est que les populations rencontrent des difficultés s’approvisionner. Certains revendeurs profitent de cette situation pour augmenter de façon « illicite » les prix de vente au consommateur.

Le ministre invite les acteurs concernés à prendre toutes les dispositions nécessaires pour mettre fin aux pratiques « néfastes » qui diminuent considérablement le pouvoir d’achat du consommateur. Ils sont tenus au strict respect des prix fixés.

Les opérations de contrôle ont commencé et tout contrevenant s’expose à des sanctions prévues par les textes en vigueur selon le ministre du commerce.

Nb : pour dénoncer tout cas de non-respect des prix, voici les numéros

Ouagadougou : 80 00 11 84/85

BoboDioulasso : 80 00 11 86

L'ACTU EN BREF

PUB

PROMO

Suivez-nous sur facebook

SONDAGE

Que pensez-vous de la riposte des FDS contre les groupes armés

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com