C'est une marque vestimentaire qui se veut particulière. La dernière collection lancée par ce créateur de mode, est un mêlé de lain et de tissu local. Présent à la 6è édition du Salon International de Prêt à Porter Africain de Ouagadougou (SIPAO), ces modèles répondent à des critères qui sont « simple et chic »
Débuté le samedi 17 décembre le dernier, la 6è édition du SIPAO se veut une vitrine pour les créateurs africains de montrer leur savoir-faire. L’objectif selon les organisateurs, est de regrouper les créateurs talentueux. Présent sur le site à la place de la Nation de Ouagadougou, Tall Youssouf nous présente ses créations.
" La particularité de la création Taliss Design, c'est le mêlé de lain et de tissu local, des coupes prêts du corps, des coupes assorties, et des tenues vraiment classe. C’est aussi des tenues de travail, des tenues de cérémonies, de bien être qui donnent fierté et élégance", a indiqué le créateur de mode Tall Youssouf.
Séduit par les créations de Talis disign NiKi Yaméogo n'a pas hésité à faire un choix après avoir fait le tour des différents stands." J'ai eu une belle impression de lui. Dès que je suis arrivé, il m'a montré les modèles. J'ai essayé et j'ai vu que c'était vraiment très bien. C'est pour cette raison que je suis revenu prendre la tenue. Il fait du bon boulot ", a déclaré NiKi.
Pour satisfaire sa clientèle, Taliss design avec tente (30) ans de vie professionnelle, utilise toutes sortes de matières." Taliss Design est un peu dans du tout. C'est le pagne local, c'est le Faso Dan Fani, c'est le Kokodunda c'est aussi du lain et de tissus importés, a précisé Tall ajoutant qu'il est lui même formateur en trace et transformation de base de tenues classiques. " Le savoir-faire en ce qui concerne la matière, Taliss utilise toutes sortes de matières pour satisfaire le bien être de sa clientèle" a indiqué Tall Youssouf.
En cette période de fête en tant que créateur et commercialisant sa création, Taliss Disign espère avoir plus d'affluence " Notre objectif est d'avoir de l'affluence autour de ce que vous vendons donc à nos stands, mais nous souhaitons vraiment qu'il y a de l'affluence de sorte à ce que nous soyons connus de tous et que notre marque soit visible et que nos tenues soient celles là qui vont vraiment contribuer à embellir la fête des citoyens" , a lancé Taliss Design.
Basé à la cité Azimo, avec une salle de production et de Showroom, Taliss Disign a présenté sa dernière collection le weekend dernier lors du défilé caritatif organisé par « Pétal » dont l'objectif est de recueillir des dons pour soutenir les déplacés internes. "Pour le bien être au Faso, la résilience, la participation à la lutte contre le terrorisme, et surtout l'harmonie sociale”, la collection Simple et Chic a été appréciée à ce défilé de mode par le public.
Le Salon international du prêt-à-porter africain de Ouagadougou est un évènement culturel de mode d’envergure internationale bâti autour d’un salon d’exposition-vente. C'est aussi des défilés de modes, de formations, des rencontres professionnelles, et une compétition de la plus belle étoffe tissée du Faso Dan fani.
Burkina Faso: Taliss Design présente sa nouvelle collection au salon international du prêt-à- porter africain de Ouagadougou
Fiakoffi Kossi
