Dans un communiqué, publié ce mardi, le chef d’état-major général des Armées du Mali informe « l’opinion nationale et internationale, que les FAMa ont pris position dans la ville de Kidal ce mardi 14 novembre »
Il appelle la population au calme et à la retenue. Le chef d’état-major général des Armées rassure la population que « toutes les dispositions sont prises pour assurer leur sécurité » et les invite à suivre les instructions des FAMa. « Les opérations de sécurisation se poursuivent » souligne le chef d’état-major général des armées du Mali.
Dans un communiqué, le président malien, le colonel Assimi Goita annonce que les « forces armées et de sécurité se sont emparées de Kidal ». « Notre mission n’est pas achevée. Je rappelle qu’elle consiste à recouvrer et à sécuriser l’intégrité du territoire, sans exclusive aucune, conformément aux résolutions du Conseil de Sécurité » poursuit-il.
Tout en rendant hommage aux victimes civiles et militaires tombées au champ d’honneur, le colonel Assimi Goita rappelle que « cette opération ne poursuit aucun intérêt particulier autre que la sauvegarde de notre Mali Un et Indivisible et n’a d’autre but que la lutte contre le terrorisme et la sécurisation » du pays.