Le Mali a battu le Burkina Faso, en 8es de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Agressifs en première période, les Aigles ont ensuite subi jusqu'au coup de sifflet final. Ils affronteront la Côte d'Ivoire lors du prochain tour.
Le Mali poursuit sa montée en puissance.
Finalistes en 1972 et demi-finalistes en 2012 et 2013, les Aigles se sont logiquement imposés aux dépens du Burkina Faso (2-1) grâce à deux buts inscrits au début de chaque période.
Efficaces dès l’entame de la première période en provoquant le but contre son camp d’Edmond Tapsoba (3'), les Aigles ont à nouveau fait souffrir leurs voisins à l'entame de la seconde période.
Lassine Sinayoko (47') a donné deux longueurs d’avance à ses coéquipiers qui dominaient alors tranquillement cette rencontre. Mais le scénario a évolué avec la réduction du score sur penalty de Bertrand Traoré (57').
Puis il s'en est fallu de quelques centimètres, dans les ultimes minutes du temps réglementaire, pour qu'Issoufou Dayo ne remette les deux équipes à égalité. Mais le défenseur central du Burkina Faso était bien hors-jeu, le Mali a pu entrevoir les quarts avec soulagement.
Solides défensivement (deux buts encaissés dont un pénalty), les hommes d’Éric Chelle rencontreront le pays hôte, la miraculée Côte d'Ivoire, lors du prochain tour.