Le milieu de terrain français de la Juve, contrôlé positif à la testostérone en août 2023 après un match contre l'Udinese, a écopé de la peine maximale, à savoir quatre ans de suspension.
Contrôlé positif à la téstostérone en août 2023 après la rencontre entre la Juventus Turin et l'Udinese, Paul Pogba a vu sa sanction tomber ce jeudi: quatre ans de suspension, correspondant aux réquisitions du parquet national antidopage, soit la peine maximale dans ce genre d'affaire pour le milieu français.
Paul Pogba et la Juventus retenaient leur souffle depuis cette date symbolique du 11 septembre 2023 quand le milieu français avait été testé positif à la testostérone lors d’une rencontre contre l’Udinese en tout début de saison, au cours de laquelle, ironiquement, l’ancien joueur de Manchester United n’était même pas entré sur le terrain. Toutes les parties attendaient, par la suite, le résultat des contre-analyses prévues en octobre qui ont finalement confirmé le test positif à la testostérone, ainsi qu’à l’échantillon de sauvegarde. Même si le premier pas vers la sanction avait déjà été fait, à savoir une suspension à titre conservatoire par le Tribunal antidopage avec un salaire minimum de 40 000 euros et mise à l’écart du groupe professionnel pour les entraînements, Paul Pogba avait sept jours pour présenter sa défense et ses arguments afin d’éviter une très lourde sanction pour avoir enfreint les articles 2.1 et 2.2 du Codice Sportivo Antidoping di NADO Italia (CSA).