Après la réconciliation Sank Money demande les bénédictions de sa majesté le Moogho Naaba. En visite de courtoisie ce samedi 09 mars 2024, l’entreprise est allée prendre langue avec le Chef Suprême des Mossi.
Dans la cour du Moogho Naaba ce matin, le personnel de Sank Money est arrivé avec un bélier et des colas. Il s’agit pour les premiers responsables de venir recueillir les bénédictions pour la suite des activités de Sank Money. Car pour eux, c'est une cause noble, « celle de demander les bénédictions pour que les activités prospèrent ».
Privilégiez l’intérêt supérieur de la nation, c’est la mission que s’est assignée la société Sank Money qui veut aller au-delà des frontières nationales. « C’est une visite de courtoisie et il était de bon ton après avoir trouvé un terrain d’entente, de venir dire bonjour au chef suprême des Mossi et prendre langue avec lui. Le chef nous a prodigué de bons conseils et des bénédictions . Il nous a ensuite exhorté à nous mettre sérieusement au travail, car le pays en a besoin », a dit Zougmoré Sada , Directeur Général de Sank Money.
Le Moogho Naaba c’est la bénédiction, c’est l’objectif même de cette visite du personnel de Sank Money. « Nous sommes venus aujourd’hui chez sa majesté dans l’optique de prouver encore notre patriotisme, l’entente et surtout la compréhension dans l’élan de cette entreprise », a déclaré Dramane Tiendrebeogo, cofondateur de Sank Money. La brouille entre lui et les autres actionnaires est due, selon Dramane Tiendrebeogo, à une incompréhension. « Pour une bonne entreprise, il faut souvent ces genres de situation. Il y a des moments de discorde et à un certain moment il faut s’assoir, discuter parce que l’entreprise doit primer », a-t-il ajouté.