Dans le cadre de la tenue de la 17èm édition du salon international de l’artisanat de Ouagadougou qui se tiendra du 25 octobre au 03 novembre 2024 sous le thème « artisanat africain, entrepreneuriat des jeunes et automatisation », la direction générale du SIAO a organisé ce jeudi 14 mars 2024 une rencontre d’échanges et de sensibilisation au profit des artisans de la région des hauts bassins. Cette rencontre fut l’occasion pour les participants de soumettre leurs doléances à la direction générale du SIAO pour une réussite de cette 17èm édition.
Selon Mariam Traoré née Ouédraogo , directrice générale du SIAO, la rencontre avait pour objectif de présenter le contenu de la 17èm édition du SIAO et aussi recueillir la contribution des artisans pour pouvoir améliorer l’organisation. « Nous attendons mettre en place beaucoup d’innovations mais aussi renforcer l’existant. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons tenu à ce que cette rencontre régionale se tienne le plus tôt possible, pour recueillir les suggestions de tous les acteurs afin de pouvoir renforcer davantage les perspectives, pour un bon déroulement et plus d’innovations lors de la prochaine édition », a laissé entendre Mariam Traoré née Ouédraogo, directrice générale du SIAO.
Le conseiller technique de madame le gouverneur de la région des hauts bassins qui a présidé la cérémonie a traduit toute sa reconnaissance à la direction du SIAO sur le choix porté sur la région des hauts bassins et a marqué la disponibilité du gouverneur de la région des hauts pour la réussite de cette 17èm édition. « C’est un honneur pour nous de recevoir la toute première rencontre d’information et de sensibilisation. Cela entre en droite ligne avec notre volonté de faire un parcours assez bien et assez honorable à la 17èm édition. À la 16èm édition passée nous avons remporté le prix pôle des régions et nous souhaitons encore cette année réitérer le même exploit et pourquoi pas engranger d’autres prix.
Nous souhaitons d’ors et déjà une bonne organisation de cette 17èm édition et que tout se passe dans la paix et la sécurité absolue, dit Souleymane DRABO, conseiller technique du gouverneur des hauts bassins.
Le SIAO c’est également des prix officiels tels que le grand « prix du Président du Faso » qui récompense trois meilleurs artisans, le « prix de la créativité » et le prix « pôle des régions » octroyé par l’Assemblée nationale.