« Nous n’avons rien contre le peuple Ivoirien mais nous avons quelques choses contre ceux qui dirigent la côte d’ivoire ». Le Capitaine Ibrahim Traoré.
Selon le président du Faso, il y a bel et bien à Abidjan un centre des opérations pour déstabiliser le Burkina Faso.
« Personne ne peut le nier et nous ferons les preuves dans les jours suivants. Nous vous montrerons les preuves physiques et vous allez comprendre de quoi nous parlons.
Personne ne viendra nous dire qu’au Bénin il n’y a pas de base française dirigée contre nous. Nous avons les preuves sous la main. Deux bases importantes et nul ne peut le contester et je les mets au défi et nous n’avons rien contre le peuple Béninois, là nous avons un problème avec la politique des dirigeants Béninois.
Dans cette diplomatie nous avons décidé de dire la vérité « Il y a bel et bien deux bases : une vers Kandi et vers Porga. Des pistes ont été réaménagées à plus de 3000 mètres de long. Des avions atterrissent. Les gens équipent et forment les terroristes. Nous avons des enregistrements audio d’agents français au Bénin. Ils montent les opérations avec eux, ils les aident à se soigner », a affirmé le Capitaine Ibrahim Traoré au palais des Sports de Ouaga 2000.