L’association « La Cour du Naaba » a organisé une conférence de presse le vendredi 6 septembre 2024, à Ouagadougou au cours de laquelle l’artiste Alif Naaba a dévoilé les grands axes de la 7ème édition des Rencontres Musicales Africaines (REMA) qui se tiendra à Ouagadougou du 17 au 19 octobre et à Bobo- Dioulasso du 25 au 26 octobre 2024.
Les REMA sont un cadre de réflexion et d’échanges, avec la mise en place d’une plateforme continue de partage d’expériences autour du business de la musique en Afrique. Pour cette 7ème édition, une vingtaine d’activités sont au programme comme des conférences, des formations, et des concerts qui se dérouleront tout au long de ce rendez-vous musical. Pour le promoteur de cette activité Mohamed KABORE connu sous le nom de Alif Naaba, cette 7è édition des REMA semble être " l’édition d’innovation.‘’ Vous avez remarqué, c’est une édition où nous avons créé un gros concept qui s’appelle (REMA Space) que nous allons envoyer au niveau du rond-point des Martyrs de Ouaga 2000 pour permettre aux jeunes, aux gens de pouvoir vivre les showcases, de pouvoir faire des parcours métiers, de pouvoir rencontrer les acteurs qui travaillent autour de la culture », a-t-il expliqué. Cette année, Bobo va vibrer également aux couleurs des REMA avec un grand concert comme à Ouagadougou pour montrer aux yeux du monde, par la culture et par la musique surtout, cette belle image de notre pays », a-t-il mentionné.
En rappel les Rencontres Musicales Africaines (REMA) est une activité annuelle qui réunit les professionnels de la musique Africaine.