Le comité d’organisation de la 17è édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou a fait le bilan de l’évènement ce mercredi 27 novembre 2024. D’une manière générale, les participants disent être satisfaits de l’organisation et du déroulement des activités de l’évènement avec un taux de satisfaction de plus de 85% révélé par les enquêtes statistiques, selon le comité d’organisation.
Au terme de l’édition 2024 du SIAO, les principaux résultats suivants ont été engrangés.
Selon le comité d’organisation, l’édition a permis la construction de 746 stands au profit des exposants; la participation de 4 213 exposants venant des 5 continents; la participation de 54 acheteurs et visiteurs professionnels venant des 5 continents ; la participation de 39 pays venant des 5 continents.
En terme de la participation, 412 817 visiteurs grand public ont été enregistrés. En terme de perspectives, il est envisagé la poursuite de la réhabilitation des infrastructures du SIAO, le renforcement des normes du Salon pour lutter contre les installations anarchiques, la vente ambulante et les produits non conformes, la mise en place des innovations permettant de dynamiser les activités du Salon, la réalisation du projet « Ouaga Expo » devant permettre d’offrir un cadre moderne pour l’organisation des prochaines éditions du SIAO.
Rendez-vous en 2026 pour la 18è édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou prévue du 30 octobre au 08 novembre 2026 sous le thème « Artisanat africain et industrialisation quelle synergie pour une meilleure organisation et la valorisation des produits locaux et du patrimoine culturel ».