L'armée malienne annonce l'arrestation de plusieurs membres du groupe terroriste auteur de l'attaque du 17 septembre dernier à Bamako. L'annonce est intervenue ce 28 novembre 2024 dans un communiqué.
Selon le communiqué des forces armées maliennes (FAMA), ce sont six (06) membres du réseau terroriste terroriste impliqué dans l'attaque de Bamako qui ont été arrêtés. Ils ont été appréhendé les 17 et 18 novembre 2024.
Les individus arrêtés sont soupçonnés d'avoir facilité l'arrivée et l'installation des commandos terroristes qui ont mené les attaques, "d'avoir mené des missions de surveillance des sites à attaquer et d'avoir apporté un soutien logistique aux groupes armés terroristes".
Selon la note de l'armée, l'arrestation de ces six (06) individus a été possible grâce à la " coordination exemplaire des unités spécialisées" et aussi à la collaboration des populations.
En rappel, l'attaque de Bamako a notamment visée l'école de gendarmerie dans le quartier de Faladiè et la base aérienne des forces armées maliennes.