ECOUTER EN DIRECT

Guinée : au moins 56 morts dans une bousculade dans un stade

Au moins 56 personnes ont été tuées et plusieurs blessées lors d'une bousculade dans un stade de football dans le sud de la Guinée, à la suite d'affrontements entre supporters, a déclaré lundi le gouvernement guinéen.

La bousculade a éclaté dimanche après-midi dans la ville de Nzerekore lors de la finale d'un tournoi local entre les équipes de Labe et de Nzerekore en l'honneur du chef militaire de la Guinée, Mamadi Doumbouya, a déclaré le Premier ministre guinéen Amadou Oury Bah sur la plateforme X. "Au cours de la bousculade, les victimes ont été tuées et les forces de sécurité ont tenté d'étouffer les affrontements."

Une coalition de partis politiques connue sous le nom d'Alliance nationale pour l'alternance et la démocratie a déclaré dans un communiqué que la bousculade avait fait des dizaines de morts et de blessés.

Les médias locaux ont rapporté que les forces de sécurité ont essayé d'utiliser des gaz lacrymogènes pour rétablir le calme après le chaos qui a suivi un penalty contesté.

"Cela (le penalty contesté) a provoqué la colère des supporters qui ont jeté des pierres. C'est ainsi que les services de sécurité ont utilisé des gaz lacrymogènes", a rapporté le média local Media Guinea. Plusieurs des personnes tuées sont des enfants, tandis que certains des blessés soignés dans un hôpital de la région sont dans un état critique.

 

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com