Dans une publication ce lundi 17 mars 2025, l'état Major général des armées du Mali a fait part à l'opinion, du bilan provisoire des opérations menées le dimanche 16 mars dans l'après midi.
Â
"Les guetteurs aériens ont recherché, localisé et confirmé la présence de terroristes à bord de pickups dont 6 équipés de mitrailleuses 12,7 et 14,5 mm en provenance de l'Est, dans le secteur de INELOU sur un puit à 80 km au nord de RAZELMA. Un autre refuge a également été repéré à 50 km au nord-ouest de LERNEB, région de TOMBOUCTOU", relate le communiqué.
Les frappes aériennes sont intervenues sur des regroupements terroristes dans un camp de transit localisé et surveillé dans le secteur de LOUGMEIZA a 109 km au nord-ouest de LERE, région de TOMBOUCTOU.
11 terroristes ont été neutralisés, 3 pickups détruits et des blessés évacués vers l'ouest, poursuit le communiqué qui met en garde les complices des terroristes et leurs sponsors sur d'éventuels actes d'infiltation car la zone cible est mise sous haute surveillance et des dispositions énergiques sont prises dans ce sens.