ECOUTER EN DIRECT

Burkina Faso : La Brigade Territoriale de Gendarmerie de Bama saisit une importante quantité de chanvre indien et d’amphétamine

La Brigade Territoriale de Gendarmerie de Bama a saisi une importante quantité de chanvre indien et d’amphétamine dans la province du Houet. La saisie est intervenue dans la journée du vendredi 14 mars dernier sur la RN9, route nationale 9. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic des produits stupéfiants et le grand banditisme au Burkina Faso.  

Dans le cadre de la lutte contre le trafic des produits stupéfiants au Burkina Faso, la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Bama a mené une opération de saisie d’une importante quantité de chanvre indien et d’amphétamine dans le Houet.

En effet, explique la brigade, les éléments de la gendarmerie dans l’exercice de leur  mission ont intercepté un minibus avec à son bord deux individus de nationalité étrangère.

En Procédant justement à une fouille, la gendarmerie découvre des plaquettes de chanvre indien d’environ cent quarante-un (141) kilogrammes et des cartons d’amphétamines évalués à cinquante-quatre (54) kilogrammes.

Pris la main dans le sac, les deux occupants du véhicule déclarent qu’il s’agit d’une commission qui leur a été remise par une personne dont ils ignorent l’identité.

Selon la brigade territoriale de Gendarmerie de Bama, cette « marchandise » en transit par le Burkina Faso, avait pour destination finale un pays voisin.

Ces derniers ont été interpelés, affirme la gendarmerie nationale et leurs produits saisis par la Brigade pour la suite de la procédure.

La valeur de ces produits ayant fait objet de saisie s’estime à quatorze millions trois cent vingt mille (14.320.000) francs CFA.

La Gendarmerie Nationale réaffirme son engagement dans la lutte contre les trafics de tout genre tout en remerciant la population pour sa précieuse collaboration. Elle l’encourage par ailleurs à dénoncer les pratiques mafieuses aux conséquences désastreuses aussi bien pour l’économie nationale que pour la frange jeune.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com