ECOUTER EN DIRECT

CAN U17 : Le Mali surclasse le Burkina Faso et file en finale

Dominateurs de bout en bout, les jeunes Aiglons du Mali ont décroché leur ticket pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant 2-0 face au Burkina Faso, ce mardi soir à Casablanca. Réduits à neuf en fin de match, les Étalons n’ont jamais su trouver la faille.

 

Le rêve de finale s’est envolé pour le Burkina Faso. Invaincus jusque-là dans la compétition, les Étalons ont été surpassés dans tous les compartiments du jeu par une équipe malienne entreprenante et disciplinée. Dès l'entame, les jeunes Aiglons imposent leur tempo et contrôlent la possession. Face à une défense burkinabè prudente, le premier acte est marqué par quelques occasions sans succès de part et d'autre.

Mais à la 42e minute, le match bascule. Sur une action individuelle de grande classe, Soumaila Fané, l’attaquant de l’AS Douanes de Sikasso, mystifie la défense avant d’armer une frappe sèche pour ouvrir le score (1-0). Le Mali prend l’avantage juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Burkinabè tentent de réagir, mais peinent à se montrer dangereux. L’efficacité reste malienne : à la 74e minute, Mahamadou Traoré double la mise de la tête sur un corner bien tiré. Le sort du match est scellé. La fin de rencontre est d’autant plus difficile pour les Étalons, réduits à neuf après deux expulsions successives.

Grâce à cette victoire maîtrisée, le Mali s’offre une place en finale où il affrontera le Maroc, vainqueur de la Côte d’Ivoire aux tirs au but (4-3), après un score nul et vierge au terme du temps réglementaire. La grande finale se jouera ce samedi 19 avril à 19h GMT, toujours à Casablanca.

Le Burkina Faso, quant à lui, devra se remobiliser pour viser le podium. Les jeunes Étalons disputeront le match pour la troisième place contre la Côte d’Ivoire ce vendredi 18 avril à 19h GMT.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com