ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=131:burkina-faso-le-marche-central-rouvre-ses-portes-avec-de-nouvelles-mesures): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
lundi, 20 avril 2020 14:47

Burkina Faso : le marché central rouvre ses portes avec de nouvelles mesures. Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après trois semaines de fermeture à l’instar d’autres marchés pour contrer la propagation de la maladie à coronavirus, les autorités communales ont procédé ce lundi 20 avril 2020 à la réouverture du marché central de Ouagadougou, Toutefois l’accès au marché est conditionné au strict respect des mesures sanitaires et sécuritaires en vigueur afin de freiner la chaine de contamination du COVID-19

Il s’agit du lavage systématique des mains et du port obligatoire de masque avant d’avoir accès à l’intérieur du marché. Et pour se faire, un dispositif de lavage de main est installé au niveau des points d’entrée. Outre cela chaque magasin sera doté de gel hydro alcoolique afin de se désinfecter les mains.

Quant à la distanciation sociale, il est recommandé de ne pas dépasser deux personnes par boutiques et d’observer la distance d’un mètre minimum entre les usagers. Aussi des lignes rouges ont été tracées sur le sol délimitant ainsi les espaces des commerçants et le respect de ces lignes par ses derniers ont été rappelé afin de ne pas bloquer les couloirs et de faciliter la circulation au sein du marché.

Pour aider à la sensibilisation des commerçants et des clients, environ cinq cent volontaires ont été recrutés et formés puis dispersés dans les différentes zones du marché. Par ailleurs la radio du grand marché servira également d’outil de sensibilisation en cette période de crise sanitaire.

La Réouverture de « roodwoko » est une phase pilote et son succès entrainera la réouverture des autres marché et yaars de la commune de Ouagadougou.

 

Cheick Omar Ouedrago (stagiaire)

Lu 577 fois Dernière modification le lundi, 20 avril 2020 14:47

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com