ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=132:burkina-faso-le-ministere-de-la-defense-repond-a-human-rights-watch): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
lundi, 20 avril 2020 22:21

Burkina Faso : le ministère de la défense répond à Human Rights Watch Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans un communiqué publié le 20 avril 2020, Human Rights Watch accuse les Forces de Défense et de Sécurité d'avoir le 9 avril 2020 à Djibo, ciblé exclusivement des hommes de la communauté peule et exécuté sommairement 31 d'entre eux.

Selon la direction de la communication de la presse du ministère de a défense nationale et des anciens combattants, «  ce type d'allégations avait été rapporté ».

Mais dès le 10 avril 2020, el ministre de la défense a saisi le directeur de la justice militaire  pour l'instruire de faire ouvrir  une enquête judiciaire afin d'établir « la vérité des faits ». la direction de la communication du ministère de la défense rappelle   que « les Forces Armées sont formées pour agir dans le respect du Droit International Humanitaire et suivant des règles d'engagement propres ».  « Nous tenons à rassurer la communauté nationale et internationale que si ces allégations étaient avérées, des sanctions seront prises à l'encontre des auteurs » conclu le communiqué.

Lu 718 fois Dernière modification le lundi, 20 avril 2020 22:21

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com