ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=144:port-du-masque-au-burkina-des-controles-des-la-semaine-prochaine): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
jeudi, 07 mai 2020 12:19

Port du masque au Burkina : des contrôles dès la semaine prochaine Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

La reprise des cours, le gouvernement conditionne le début des activités pédagogiques par la disponibilité des masques d’ici le 11 mai 2020. Des sanctions seront également infligées aux personnes ne respectant pas la mesure concernant   le port obligatoire de masque dès la semaine prochaine. Cela a été annoncé par le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement Rémi fulgance DANDJOUNOU lors compte rendu du conseil des ministres tenu le mercredi 06 mai 2020.

Au niveau de l’enseignement primaire et secondaire, le ministre affirme que la rentrée sera effective à condition que tous les élèves aient des masques d’ici le 11 mai, au cas contraire le gouvernement sera obligé de décaler la date prévue.

«  nous avons prévu une rentrée le 11 et nous espérons effectivement que les masques mise à disposition permettront de le faire, si jamais d’ici le 11 les élevés n’aient toujours pas le nombre de masques prévus effectivement le gouvernement sera obligé de décaler quelques jours, mais il n’est pas question d’envoyer un seul élevé à l’école s’il n’a de masque » fait savoir Remis Fulgance DANDJINOU  .

Concernant la mesure sur le port obligatoire du masque, le porte-parole du gouvernement affirme que des contrôles seront effectués dès la semaine prochaine afin d’amener tout le monde à s’y conformer. « Des instructions ont été donnée de façon très ferme par le président du Faso pour que dès la semaine prochaine des contrôles soient mise en place par la sécurité et la défense nationale afin que tous les burkinabé se conforment au port obligatoire du masque»  souligne le ministre de la communication

 Pour ce qui concerne les mesures sociales annoncées par le gouvernement en vue d’aider les populations, Remis Fulgance DANDJINOU affirme que l’Etat maintient toujours ses engagements.

Lu 474 fois Dernière modification le jeudi, 07 mai 2020 12:19

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com