ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=151:le-ministre-de-la-securite-sensibilise-sur-le-port-du-masque): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
lundi, 18 mai 2020 21:09

Le ministre de la sécurité sensibilise sur le port du masque Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le ministre de la sécurité a effectué une sortie terrain   pour constater de visu le contrôle du port obligatoire de masque. Ce contrôle consiste à sensibiliser une fois de plus la population sur l’importance du port du masque afin de briser la chaine de contamination de la maladie à coronavirus.

Le ministre de la sécurité, Ousséni compaoré s’est rendu sur trois sites pour s’assurer de l’effectivité du contrôle du port obligatoire de masque ou cache-nez, entré en vigueur depuis le 27 avril 2020. Pour le ministre, ce contrôle s’inscrit dans une campagne de sensibilisation et non de répression. « les fds contribuent aussi à leur manière, pas seulement en faisant des contrôles mais aussi en sensibilisant, en mettant à la disposition du CORUS des moyens de communication qui contribuent à l’interruption de la chaine de contamination » dit-il.

Des bavettes ont également été distribuées aux contrevenants lors du passage du ministre pour appuyer cette sensibilisation. Néanmoins le constat chez certains usagers est tout autre .« des gens ont des masques mais ils ne portent pas. C’est une question de sensibilisation et ils doivent comprendre que le port du masque est obligatoire » souligne le ministre.

Le ministre de la sécurité se dit  toutefois satisfait de l’adhésion d’une majorité des Burkinabès dans le port du masque en stipulant que « les Burkinabès ont pris conscience de l’utilité du port du masque. 80% en portent, 10% ont les masques dans leurs sacs et 10% ne l’ont pas ou l’ont oublié à la maison ».

Comme toute loi,  des sanctions découlerons à l’endroit des réfractaires, souligne le ministre tout en en précisant que l’objectif n’est pas la sanction mais l’interruption de la chaine de transmission du virus.   

Cheick Omar Ouedraogo (stagiaire)

Lu 616 fois Dernière modification le lundi, 18 mai 2020 21:09

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com