ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=161:burkina-des-terroristes-neutralises-et-du-materiel-saisi): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mercredi, 17 juin 2020 11:10

Burkina : des terroristes « neutralisés et du matériel saisi » Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

53 opérations de sécurisation de marché, 04 engins explosifs improvisés découverts et détruits, 11 opérations aériennes sont les chiffres de la semaine donnés par les Forces armées sur les opérations du 05 au 14 juin 2020.

Les forces de Armées Nationales poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des Groupements de Force indique le point de situation hebdomadaire des opérations de sécurisation. Elles conduisent également des activités de soutien au développement au profil des structures de l’Etat, ainsi que des activités au profil des populations. Pour ce qui concerne le groupement de force du secteur Nord le vendredi 12 juin 2020 une  embuscade contre une unité du détachement de Sollé en mission de reconnaissance vers PETENAYE et comme bilan 07 terroristes neutralisés et du matériel récupéré. Le mercredi 11 juin 2020 une section du détachement de TINAKOFF a été prise à partie lors d’une mission reconnaissance, selon le point de situation hebdomadaire. A cette date une moto, des munitions du matériel électronique récupérés. Pour le mardi 10 juin 2020 attaque du détachement de Kelbo (province du Soum) par des individus armés vers 23h ce qui a permis neutraliser 12 terroristes, véhicule, armement et munitions ont été récupérés et entrainant ainsi la mort d’un soldat et 05 blessés. A la date du samedi 06 juin 2020 de retour d’une escorte de camions civils de ravitaillement, une section du détachement de Djibo a été victime d’une attaque à l’engin explosif improvisé dans les environs de MENTAO faisant suite à deux soldats ont été tués.

Toujours dans le point de situation hebdomadaire des opérations de sécurisation pour ce qui concerne le groupement de forces du secteur Ouest et Sud, le Jeudi 11 juin 2020 on peut souligner un appui aérien aux opérations de ratissage côté burkinabé suite à l’attaque de KAFOLO (République de Côte-d’Ivoire). Du 05 au 12 juin 2020 une sécurisation des travaux d’installation de la fibre optique dans le cadre du projet Backbone a été fait. Comme autres activités le point souligne la sécurisation de travaux de maintenance des réseaux électroniques, la Sécurisation de travaux d’enrôlement biométrique et enfin une aide à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités.

Lu 900 fois Dernière modification le mercredi, 17 juin 2020 11:10

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com