ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=166:burkina-debut-de-l-enrolement-biometrique-dans-la-region-du-centre): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mardi, 23 juin 2020 14:59

BURKINA : début de l’enrôlement biométrique dans la région du centre Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’enrôlement biométrique sur les listes électorales, dans la région du Centre, est lancé officiellement ce 23 juin 2020 à Ouagadougou. Le gouverneur de la région du Centre Sibiri de Issa Ouédraogo, a donné le top départ de l’enrôlement à l’école primaire de Bissighin de Ouagadougou.

Le gouverneur de la région du centre a été le premier à s’enrôler sur le fichier électoral. En plus des laves mains à l’entrée des salles, il y a de l’alcool, l’eau de javel pour se désinfecter les mains. Il s’agit notamment d’une prise de précaution, en ce moment de pandémie de COVID-19.

Selon Delphine Barry, commissaire à la CENI, sur les lieux des différents sites, il y a un kit d’enrôlement, un opérateur de kits, des superviseurs de l’enrôlement et un dispositif sanitaire.  

« Les documents d’identité pour s’inscrire sont la carte nationale d’identité et le passeport en cours de validité, puis se présenter devant un Site d’enrôlement pour la prise de la photo ainsi que des emprunts digitaux et quelques instants après, le citoyen à sa disposition de la carte d’électeur qui lui permettra de voter aux élections à venir » a-t-elle indiqué.

C’est dans cette optique que le gouverneur de la région du Centre soutient que « se faire enrôler est un acte citoyen ». Par conséquent, il a appelé l’ensemble de la population à le faire, afin d’élire son Président le 22 novembre 2020

Ce sont au total 669 sites d’enrôlement qui sont installés dans la région du Centre, y compris dans les six communes rurales rattachées de la région. Ainsi donc, sont attendus 1 600 000 personnes pour l’enrôlement biométrique, selon le commissaire à la CENI Elysée Ouédraogo. « La commission a mis un dispositif en place, pour que tous ceux qui veulent se faire enrôler puissent le faire, dans la période qui a été donnée » a-t-il ajouté. Les opérations pour la ville de Ouagadougou vont du 23 juin 2020 au 09 juillet 2020. Et les habitants des six communes rattachées à Ouagadougou ont jusqu’au 02 juillet pour s’enrôler.

Lu 703 fois Dernière modification le mardi, 23 juin 2020 14:59

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com