ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=167:l-opposition-politique-demande-l-arrestation-d-un-conseiller-du-president): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mardi, 30 juin 2020 15:50

L’opposition politique demande l’arrestation d’un conseiller du président Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le chef de file de l’opposition politique CFOP a animé son traditionnel point de presse hebdomadaire ce jour 30 juin à Ouagadougou. L’opposition politique a ,  au cours de cette conférence, demandé l’arrestation de Adama Kanazoé, conseiller spécial du président. D’autres sujets de l’actualité étaient également à l’ordre du jour comme la remise des 300 ambulances qualifiée de scandale selon l’opposition et le déroulement de l’enrôlement des électeurs.

Après l’affaire des 70 millions, une autre fait de corruption fait surface. Il s’agit là du conseiller spécial du président du Faso, Adama Kanazoé accusé selon le CFOP de corruption et d’enrichissement illicite. De ce fait, l’opposition demande l’arrestation de ce dernier.  « Dans un enregistrement rendu public hier, on entend une personne présenté comme Adama Kanazoé s’entretenir avec un homme d’affaire du nom de Sayouba sur le partage de millions suite à un marché » souligne Alphonse-Marie Ouédraogo, président de l’Union pour la Renaissance Démocratique/Mouvement Sankariste. « L’opposition politique demande à la justice burkinabè de s’auto-saisir en procédant à l’arrestation et au jugement de M. Adama Kanazoé » poursuit-il.

L’opposition s’est également penchée sur la remise de 185 ambulances  aux communes. L’affichage d’une photo du président sur l’une des  ambulances a été décrié par l’opposition. Elle considère cela comme une « escroquerie politique ». Pour Alphonse-Marie Ouédraogo « L’opposition politique dénonce là une escroquerie politique comme si les ambulances avaient été achetées par les fonds propres du président ».

Toujours selon le CFOP, des cas de transport de potentiels électeurs ont été signalé dont la plus récente s’est produite dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou. Ce qui pourrait s’apparenter à une fraude électorale.

Lu 749 fois Dernière modification le mardi, 30 juin 2020 15:50

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com