ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=171:burkina-faso-les-partis-politiques-rejettent-le-decouplage-des-elections): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
vendredi, 10 juillet 2020 17:18

Burkina Faso : les partis politiques rejettent le découplage des élections Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les deux composantes du dialogue politique, c’est à dire la majorité au pouvoir et l’opposition ont échangé autour du rapport des parlementaires remis au chef de l’état mercredi dernier. Dans ce rapport les députés ont proposé un report des élections législatives pour la fin de l’année 2021. Le président du Faso a transmis ledit rapport aux partis politiques de la majorité et de l’opposition. Après leur analyse, les deux composantes rejettent la proposition des députés.  En ayant examiné ensemble, document qui nous a été remis. Nous sommes arrivés à la conclusion commune des deux composantes du dialogue politique, qu’il était plus urgent, facile et approprié de s’en tenir aux conclusions du dialogue politique sur la même question à savoir le maintien à une date unique le couplage des élections présidentielle et législatives pour le 22 novembre 2020 » a déclaré Zéphirin Diabré, chef de file de l’opposition politique.

Quant au président de l’alliance des partis de la majorité au pouvoir, il estime qu’il faut s’en tenir au couplage des élections présidentielles et législatives à la date prévue.

« L’essentiel est que les deux composantes se sont entendues et ont estimé qu’à l’étape actuelle qu’il est bon qu’on s’en tienne au timing qui a été adopté et qui est connu. Sur la base de ce timing,  le corps électoral a été convoqué et nous partis de l’opposition, partis de la majorité, nous travaillons sur la base de ce timing la » fait savoir Simon Compaoré, président du mouvement du peuple pour le progrès.

Les conclusions de la rencontre seront transmises au président du Faso.

Lu 550 fois Dernière modification le vendredi, 10 juillet 2020 17:18

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com