ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=178:burkina-faso-covid-19-le-gouvernement-donne-les-nouvelles-conditions-de-voyage): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mercredi, 29 juillet 2020 10:40

Burkina Faso / Covid-19: le gouvernement donne les nouvelles conditions de voyage Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Burkina Faso rouvrira ses frontières aériennes à partir du 1er aout 2020. Le gouvernement était face aux hommes de médias ce mardi 28 juillet pour des précisions sur les modalités d’entrée et de sortie  du territoire national dans le cadre de cette réouverture des aéroports de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso.

Selon le ministre des transports Vincent DABILGOU, cette réouverture se fera de façon « responsable ». En effet les deux aéroports seront dotés de dispositifs permettant de prendre la température à une distance de 3m. Il rassure que « les gestes barrières seront respectés » pour éviter une quelconque contamination. Toujours selon ses propos, le nombre des passagers à bord des avions restera inchangé, car les avions sont dotés d’un système d’aération qui permet d’éviter la  propagation du virus si « les passagers respectent le port du masque ».
L’un des points essentiels des mesures sanitaires prises par le gouvernement est la présentation d’un « test PCR négatif   daté au plus cinq jours » avant d’embarquer, affirme Claudine LOUGUE ministre de la santé. Si toutefois un passager arrive au Burkina sans ce test, « ces documents de voyage lui seront retirés et il sera soumis aux différents tests et confiné dans un hôtel à ses propres frais. « c’est lui qui paiera toutes les dépenses liées à cette prise en charge jusqu’ au résultat du test. Celui qui voyage sans son test va assumer les conséquences de son acte» souligne la ministre de la santé.

Rappelons que le gouvernement avait décidé de la fermeture des frontières aériennes depuis le 21 juin en vue de lutter contre la pandémie de la covid 19.

Wendkuuni Jecolia Sawadogo

(stagiaire)

Lu 972 fois Dernière modification le mercredi, 29 juillet 2020 10:40

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com