ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=257:burkina-faso-le-cilss-connait-beaucoup-de-problemes-d-ordre-institutionnel-selon-abdoulaye-diar-le-ministre-tchadien-de-l-agriculture): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mardi, 15 décembre 2020 15:48

Burkina Faso : le CILSS connait beaucoup de problèmes d’ordre institutionnel selon Abdoulaye DIAR le ministre Tchadien de l’agriculture Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le premier ministre burkinabè Christophe DABIRE, a reçu  en audience une délégation du CILSS,  comité inter-état de lutte contre la sècheresse au sahel,  ce 15 décembre 2020. Ce comité conduit par le coordonnateur du CILSS, le ministre Tchadien de l’agriculture Abdoulaye DIAR et son homologue du Burkina Salifou OUEDRAOGO sont venus présenter leurs civilités et leurs activités en vue  au chef du gouvernement burkinabè.

 Le ministre coordonnateur entrant du Comité permanent Inter-Etats de lutte contre la sècheresse au Sahel CILSS est présent en terre Burkinabè pour installer le secrétaire exécutif entrant du comité le nigérien Abdoulaye Mohamed et son adjoint le burkinabè Paul Ouédraogo. Ils ont été nommés lors de la 19e conférence des chefs d’Etats et de gouvernement du CILSS. « Ma mission c’est de venir installer les nouveaux cadres de l’institution, leurs prodiguer un certain  nombre  de conseils et remercier très sincèrement l’équipe sortante » a –t-il affirmé.

Selon Abdoulaye DIAR les défis qui attendent l’équipe entrante sont  énormes. « Les défis sont majeurs pour l’équipe entrante parce que l’institution connait beaucoup de problèmes d’ordre institutionnels actuellement » a soutenu Abdoulaye DIAR. Il ajoute à cet effet que « Il faudrait une reforme assez profonde. Et cette réforme a déjà été entamée par mon collègue sortant et l’équipe entrante va prendre le relais ».

En rappel, la 19e conférence des chefs d’Etats et de gouvernement du Comité permanent Inter-Etat de lutte contre la Sècheresse a eu lieu le 20 juillet dernier par visioconférence et a désigné le chef de l’Etat Tchadien Idriss DEBY président en exercice du CILSS pour un mandat de deux ans.

  Wend-kuuni Jécolia SAWADOGO (stagiaire)       

Lu 625 fois Dernière modification le mardi, 15 décembre 2020 15:48

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com