ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=36:politique-cdp-les-jeunes-de-saaba-disent-non-a-la-demande-de-demission-d-eddie-komboigo): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
lundi, 19 août 2019 09:57

Politique : CDP, les jeunes de Saaba disent non à la demande de démission d’Eddie Komboïgo Spécial

Écrit par  Banao Hamed
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les jeunes du Congrès pour la Démocratie et la Progrès (CDP), section de Saaba, ont réaffirmé leur soutien à Eddie Komboïgo, l’actuel président du parti. C’était à l’occasion de l’Assemblée Générale tenue ce dimanche 18 aout 2019. Pour eux, c’est une histoire au Burkina et même en Afrique de voir un président de parti politique élu à l’issue d’un congrès.

Près de 1000 personnes selon le comité d’organisation, se sont mobilisées pour témoigner leur soutien au président du parti Eddie Komboïgo. « La jeunesse CDP de Saaba soutient Eddie Komboïgo » pouvait-on lire sur les banderoles. Le président du comité d’organisation visiblement satisfait s’est exprimé en ces termes « c’est une histoire en politique au Burkina voire en Afrique. Eddie Komboïgo a été élu président du CDP lors du congrès de mai 2018. Une fois qu’un monsieur a été élu président du parti, il faut que tout militant de ce parti reconnaisse ce monsieur comme le président légitime du parti. » C’est donc une raison très suffisante pour Alfred Kadsondo qui justifie ainsi, l’action de mobilisation de la jeunesse. Eddie Komboïgo accueilli en fanfare par les jeunes militants du parti à Saaba, s’est aussi réjoui. « la mobilisation massive nous convainc que la direction que nous avons prise est la bonne et que le message passe et les jeunes sont satisfaits, les jeunes seront davantage satisfaits de l’offre politique que nous allons bientôt étaler à leur profit. » dit-il. Pour Saïdou Regtounda, le président des Jeunes du CDP, section de Saaba, Eddie Komboïgo bénéficiera toujours de leur soutien tant qu’il sera à la tête du parti. Selon lui,  toute personne qui sera investi candidat du parti à la présidentielle de 2020, bénéficiera du même soutien.

Gérard Sanou

Lu 313 fois Dernière modification le mercredi, 18 septembre 2019 11:41

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com