ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=46:khalifa-sall-libere-apres-une-grace-presidentielle): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
dimanche, 29 septembre 2019 20:38

Khalifa Sall libéré après une grâce présidentielle Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le président sénégalais, Macky Sall, a accordé une "remise totale des peines" à Khalifa Sall, qui était en détention depuis mars 2017 et condamné en août 2018 à cinq ans d'emprisonnent.

La présidence sénégalaise a publié un décret accordant la liberté à l'ex-maire de Dakar et à deux de ses collaborateurs, Mbaye Touré et Yaya Bodian, qui étaient emprisonnés en même temps que lui.

Khalifa Sall était condamné à cinq ans d'emprisonnement et au paiement d'une amende de cinq millions de francs CFA.

Il est reconnu coupable de "faux et usage de faux en écriture de commerce, faux et usage de faux dans des documents administratifs et escroquerie portant sur des deniers publics".

Khalifa Sall, 63 ans, élu maire de Dakar en 2009 et réélu en 2014, est un dissident du Parti socialiste et de la majorité qui fait élire et réélire Macky Sall en 2012 et 2019.

En août 2018, un décret du chef de l'Etat avait mis fin à ses fonctions de maire de Dakar. Cette décision avait été prise au lendemain de la confirmation de la peine de Khalifa Sall par la cour d'appel de Dakar.

Révoqué de ses fonctions de maire, il avait été remplacé par une de ses proches, Sowam Wardini, élue par les conseillers municipaux.

BbcAfrique.com

Lu 713 fois Dernière modification le dimanche, 29 septembre 2019 20:38

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com