Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4780:essai-clinique-sur-l-apivirine-le-chu-yalgado-rejette-toute-implication): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
samedi, 02 janvier 2021 13:26

Essai clinique sur l’Apivirine : le CHU Yalgado rejette toute implication Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

La direction du CHU Yalgado Ouedraogo rejette toute implication de son institution dans l’essai clinique sur l’Apivirine. Dans un communiqué, la direction de l’hôpital soutient que  « Le CHU Yalgado Ouedraogo n’a été, ni demandeur, ni investigateur d’aucun essai clinique sur l’Apivirine. Le CHU Yalgado Ouedraogo n’a pas été informé ou associé à une étude sur l’Apivirine qui l’impliquerai ».

Une sortie quelques jours la plainte déposée auprès du procureur par le conseil nationale de l’ordre des médecins du Burkina Faso contre toutes les personnes physiques ou morales impliquées dans l’essai clinique sur l’Apivirine. Un essai que le conseil national l’ordre des médecins qualifie « d’illégal ». « Au nom du Conseil National de l’ordre des Médecins du Burkina, nous, PR. Charlemagne OUEDRAOGO, Président du Conseil National de l’ordre des Médecins du Burkina Faso  portons plainte ce jour 28 décembre 2020 contre toutes les personnes physiques et morales impliquées dans l’essai clinique illégal utilisant la substance APIVIRINE sur des personnes humaines au Burkina Faso, dont les résultats ont été rendus publics le 22 et 23 décembre 2020 » pouvait-on lire.

Lu 243 fois Dernière modification le samedi, 02 janvier 2021 13:26

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com