L’équipe burkinabè de Salitas FC s’est qualifiée mercredi soir au stade du 4 Août de Ouagadougou pour le tour de cadrage (match de barrage) de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en battant la formation soudanaise d’El Amal Atbara par le score de 2 buts à 0. Match aller 0-1 pour Salitas
Après s’être imposée par la plus petite des marges au Soudan au match aller, Salitas a abattu 50% du travail pour le match retour. Malgré cet état de fait, ce sont les Colombes de Ouaga 2000 qui sont vite rentrées dans le match en ouvrant le score par le meilleur latéral du Fasofoot, Michel Aouba, d’un centre tir qui trompe l’expérimenté gardien de but soudanais Akram El Hadji Tam (8e).
L’entraineur de Salitas Ladji Coulibaly dit s’attendre à ce facile match. «On s’attendait à une équipe qui allait résister mais… Et ça ne m’a pas étonné par rapport au match allé. Ils n’ont fait que jeter les ballons et on s’était préparé à ça. Mes joueurs ont respecté les consignes données et on savait qu’on allait gagner le match».
Pour l’un des meilleurs milieux du Fasofoot, Sami Hien «on était confiant. Au match aller c’était pareil. Fallait presser les 15 premières minutes pour pouvoir scorer. Notre objectif c’était de jouer le tour de cadrage».
Salitas FC devra attendre le tirage au sort du 8 janvier prochain pour connaitre son adversaire au tour de cadrage avec les reversés de la Ligue des champions.
Il y a deux saisons de cela l’équipe du Colonel Yac avait pu franchir ce match de barrage pour jouer les matchs de poule. L’objectif de Salitas cette saison est de rééditer cet exploit.
Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.
Pulsar Communication SARL
Adresse:
Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01Adresse email:
info@monpulsar.com